Le thé vert et ses bienfaits pour la santé

L’incroyable thé vert

Vous ne savez peut-être pas à quoi ressemble une plante de thé mais elle peut procurer des bienfaits pour la santé à des millions de personnes. Après que le thé a été découvert accidentellement il y a plusieurs siècles, il a été consommé en raison de son effet apaisant et rafraîchissant.

Depuis lors, on sait que le thé a bien plus d’effets qu’une simple boisson rafraîchissante. Heureusement, je suis une fanatique de cette boisson et je peux profiter de ces avantages pour la santé.

Le thé aime votre coeur

Vous avez bien compris! Le thé vert a des effets prometteurs pour améliorer la santé cardiovasculaire. Je sais que parfois, dans la société où nous vivons, il peut-être difficile de dire «non» à un fast-food, à un hamburger, etc … Mais dès que vous connaissez les bienfaits du thé vert, vous le regretterez.

Néanmoins, manger de la nourriture malsaine est déjà devenu une partie de notre mode de vie. Même si nous voulions en finir et ne manger que de la nourriture saine, parfois ce n’est pas si facile. Cela nous prédispose à plusieurs problèmes de santé.

thé vert

Le thé vert est très bénéfique pour la santé

Aime ton coeur – reste vert

Le principal avantage du thé vert en ce qui concerne le système cardiovasculaire est sa capacité à améliorer le taux de cholestérol sanguin. Le cholestérol n’est pas toujours mauvais, et il y a de deux types.

Types de cholestérol:

  • Lipoprotéines de faible densité (LDL-C ), mauvais cholestérol;
  • Lipoprotéines de haute densité (HDL), le bon cholestérol.

Dans la circulation sanguine du corps le mauvais cholestérol se logera facilement dans les vaisseaux sanguins et le cœur, en rétrécissant le chemin du sang. Compte tenu d’un tel scénario, cela entraînera facilement une augmentation de la tension artérielle ainsi qu’un épaississement du sang même.

Le thé vert aide à éliminer le mauvais cholestérol en augmentant les bons taux de cholestérol dans le sang. Le maintien de ce taux de cholestérol bon dans le sang permet un meilleur fonctionnement du système cardiovasculaire. Le risque de tout problème cardiovasculaire est ainsi réduit.

En savoir plus sur la Diète 3 semaines ici

Thé vert: vigilant mais doux

Vigilant avec les radicaux libres mais doux avec la peau.

L’un des avantages les plus célèbres du thé vert est sa capacité à se débarrasser des radicaux libres présents dans le corps. Vous avez sûrement entendu plusieurs fois parler de radicaux libres, mais que sont-ils exactement?

Les radicaux libres sont des molécules instables parce qu’ils manquent d’un électron. Lorsqu’ils errent librement dans le corps, ils peuvent facilement se lier à d’autres atomes ou molécules présents dans le sang et, dans la plupart des cas, produire un effet néfaste sur les cellules vivantes du corps.

Voici quelques sources de radicaux libres que vous devriez savoir :

  • La cigarette. Cela inclut fumer directement ou inhaler la fumée. Le tabagisme est le plus grand contributeur aux radicaux libres dans le corps.
  • Consommation d’alcool. Des quantités excessives d’alcool provoquent une production accrue de radicaux libres.
  • Cela concerne les médicaments introduits à des fins thérapeutiques et à des fins récréatives (interdites).
  • Pollution de l’environnement. Vivre dans un endroit plus industrialisé vous expose davantage à des produits chimiques nocifs qui peuvent entraîner des effets néfastes sur le corps.
  • Aliments et boissons. Ils deviennent nocifs une fois que les composants ou ingrédients ont été exposés à différents types de pesticides et selon la façon dont ils sont fabriqués.

Connaître les antioxydants

L’antioxydant se débarrasse des radicaux libres dans le corps. Ils fonctionnent en arrêtant la réaction en chaîne déclenchée par les radicaux libres avant qu’ils ne causent plus de dommages aux cellules et à leurs composants d’ADN. Le thé vert est composé des antioxydants les plus puissants: les flavonoïdes et les polyphénols. Le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), connu pour être un puissant antioxydant, est le flavanol le plus abondant du thé, en particulier du thé vert.

Se débarrasser des radicaux libres améliore l’état général de votre corps et, entre autres choses, il améliore l’état de la peau en la rendant plus douce et en lui donnant un aspect rajeuni.

Lors de l’achat de thé …

Lisez les petits caractères et recherchez des produits avec des niveaux élevés de polyphénols et de flavonoïdes entre 90% et 95%.

L’exemple suivant c’est un extrait de thé vert en capsule…

Thé vert valeurs nutritionnelles

Thé vertes en capsules – valeurs nutritionnelles

Meilleures citations de motivation sportive

Exprimez-vous !

*

TOUT CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU SACHES !LA DIÈTE 3 SEMAINES