Comment manger sainement en vacances

Pourquoi les vacances sont-elles dangereuses pour la santé?

Est-ce que vous partez en vacances en vous attendant à tout l’amusement possibile, mais aussi avec la peur de prendre quelques kilos? Ne vous inquiétez pas… cet article vous montrera comment rester en bonne santé pendant vos vacances afin que vous puissiez profiter de votre temps sans crainte.

Il y a quelques règles clés que vous devrez suivre, mais ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas être trop difficile si vous comprenez pourquoi vous faites certaines choses. Lisez ce qui suit pour savoir comment rester en forme et en santé pendant vos vacances.

Raisons pour lesquelles les gens prennent du poids en vacances

Comment manger sainement en vacancesIl y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens augmentent de poids en vacances. Cela n’affecte pas seulement une ethnie, une race ou un sexe – la plupart des gens ont l’habitude d’utilisent la nourriture pour célébrer les événements. Bien que ce soit bien, il est important de se rappeler que la nourriture est censée être consommée pour gagner de l’énergie, et non pas pour faire la fête. Au cours des dernières décennies, des aliments nouveaux et incroyablement savoureux ont été créés. Bien qu’ils soient très savoureux, vous et moi savons qu’il est malsain de les consommer en grande quantité ou quotidiennement.

Célébrer un événement c’est bien, mais n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de le faire en se sentant coupable et en prenant du poids.

Être ensemble peut être difficile

En vacances, la famille et les amis se réunissent souvent pour socialiser. Dans de nombreux événements, la nourriture est l’attraction principale.

La meilleure façon d’éviter de trop manger est de se préparer. Vous savez que vous verrez beaucoup de nourriture délicieuse, alors préparez-vous à manger de petites portions. De cette façon, vous pouvez goûter à plus de choses sans avoir à déboutonner votre pantalon en  fin de journée. Prenez-vous au moins 15 minutes après avoir mangé un plat pour voir si vous avez encore faim. Si vous avez faim, buvez un peu d’eau et voyez si votre faim disparaît. Souvent, nous sommes trompés par la sensation de faim quand nous avons soif.

C’est normal de participer à des événements et de se sentir bien en voyant ses amis et sa famille, mais il est important de comprendre que la nourriture n’est pas la raison principale pour laquelle vous êtes là. Apportez quelque choses de sain à partager avec les autres, de cette façon vous mangerez correctement et peut-être même que les autres en ferons autant.

comment manger sainement en vacances

Arrêtez d’acheter du fast food

La restauration rapide peut vous faire prendre pas mal de kilos, même en quelques jours ou une semaine. Puisque les fast food sont à chaque coin de rue, il est important de ne pas être tenté. Eh bien, que faites-vous quand vous avez faim? La réponse est simple: vous préparer à mangez, goûtez et buvez. Vous pourriez le voir comme une nuisance, mais dès que vous commencerez à le faire, vous vous rendrez compte qu’il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour tout préparer. Assurez-vous d’emporter toujours de l’eau avec vous et de rester hydraté pendant la saison chaude.

Aller aux restaurants seulement pour les occasions spéciales

Aller au restaurant tous les jours peut être aussi malsain que de manger du fast food tous les jours. Dans les restaurants, les aliments sont souvent trempés dans le beurre, les sauces, le sel et les sucres. Même si je ne dis pas qu’on ne peut jamais aller au restaurant, ce n’est pas quelque chose qu’on devrait faire tous les jours en vacances. Non seulement vous vous sentirez en meilleure santé, mais vous économiserez beaucoup d’argent en allant au restaurant une fois par semaine ou même une fois par mois (selon la situation).

Si vous êtes au restaurant, évitez de manger les plats qui ont sur le menu des mots comme «beurrés», «panés», «fromage», «glacés» et «étouffés». Rechercher une alternative saine – quelque chose qui est «cuit à la vapeur», «grillé» ou «rôti».

Essayez d’éviter l’alcool

Ok, je sais que beaucoup de gens sont des buveurs sociaux, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous laissez aller lorsque vous êtes en vacances. Buvez un ou deux verres, si c’est ce que vous faites à la maison. Vous pouvez passer un bon moment sans exagérer avec les boissons alcooliques, et sans gueule de bois le lendemain, résultant des vos abus.

Voici une liste des calories que les boissons alcoolisées contiennent:

  • Bière ordinaire – environ 150 calories par contenant (bouteille ou canette). Rappelez-vous qu’une personne moyenne ne devrait consommer que 2 000 calories par jour.
  • Bière légère – environ 110 calories par contenant
  • Gin, vodka, tequila, rhum et whisky – environ 65 calories par 30ml
  • Vin rouge et sec – environ 80 calories par 120ml
  • Champagne – environ 85 calories par 120ml
  • Daiquiri – environ 125 calories par 120ml
  • Margarita – environ 170 calories par 120ml

Comme vous pouvez constater, ces boissons peuvent ajouter beaucoup de calories à votre apport quotidien. Boire une ou deux fois par jour c’est bien, mais si vous buvez plus que cela, vous allez prendre du poids.

L’alimentation est source d’énergie

Il est important de se rappeler que les aliments sont destinés à gagner de l’énergie. La plupart des gens ne regardent plus la nourriture de cette façon. En gros, si vous consommez moins de calories par rapport à ce que votre corp brûle chaque jour,  vous commencerez à perdre du poids ; si vous en consommez plus, vous prendrez du poids. Il est important de comprendre que le corps brûle des calories juste pour survivre. Donc, si votre corps survit tous les jours avec 1500 calories, vous devriez manger 1500 calories pour maintenir votre poids. Si vous ajoutez une séance d’entraînement dans votre journée, vous commencerez à perdre du poids.

Mon conseil, c’est que si vous maintenez votre poids à la maison, vous devriez quand même le faire aussi lorsque vous êtes en vacances. Exactement comme vous prenez une douche, prenez soin de vos enfants et faites votre lessive, il en va de même pour votre alimentation et votre santé. Ne jetez pas tout ce que vous avez accompli pendant vos vacances.

Être en bonne santé est un état d’esprit!

Faites ce qu’il faut après y avoir pensé quelques secondes. Ne plongez pas dans la nourriture par instinct, ne tombez pas dans les fringales. Posez-vous des questions sur ce que vous ressentez et vous commencerez à réaliser que beaucoup de choses que vous consommez ne sont pas nécessaires.

Comment réduire la graisse du ventre rapidement
Comment perdre 5 kilos en 3 semaines de régime alimentaire?

Exprimez-vous !

*

TOUT CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU SACHES !LA DIÈTE 3 SEMAINES