Dix conseils pour perdre du ventre (et avoir un ventre plat)

Le fait de suivre un régime alimentaire n’entraîne pas toujours un ventre plat. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène; contrairement aux hommes, beaucoup de femmes ont du mal à perdre des centimètres autour de leur taille. Si vous constatez que certains des conseils ci-dessous sont utiles pour vous, continuez à les appliquer encore et encore pour atteindre vos objectifs. Certaines de ces astuces fonctionneront pour certaines femmes, d’autres pour d’autres. Nous sommes tous différents et nous devons adopter des approches différentes.

Que vous cherchiez à perdre quelques centimètres ou beaucoup, ou même obtenir des beaux abdominaux, continuez à lire ces conseils qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Conseil 1 – Buvez de l’eau

10 conseil pour avoir un ventre platVous avez déjà entendu ça, n’est pas? Buvez au moins 8 verres d’eau par jour. Si vous travaillez, buvez beaucoup de caféine, de soda et d’alcool, alors vous devez boire encore plus d’eau – 10 verres par jour. L’eau nettoie certaines cellules adipeuses et accélère votre métabolisme afin que vous puissiez commencer à perdre de la graisse autour du ventre.

Buvez de l’eau dès que vous vous levez le matin, et buvez de l’eau avant d’aller vous coucher.

Conseil 2 – Nettoyer votre organisme

Le nettoyage du foie et des reins est aujourd’hui particulièrement important. Bien que notre foie et nos reins se débarrassent assez bien de la malbouffe, de nombreuses toxines ne quittent pas notre corps et nous font prendre du poids. Nous sommes entourés d’air, de sol et d’eau pollués. Notre nourriture est contaminée aussi. Nous utilisons des substances toxiques dans nos maisons tous les jours (comme les produits de maquillage et de nettoyage).

Il existe de nombreux programmes de purification sur le marché, mais veillez à ne pas mourir de faim pour faire cela car il peut être très dangereux. La plupart des gens arrêtent de fumer très rapidement lorsqu’ils font un nettoyage l’organisme, comme par example un régime à la limonade.

Le nettoyage de votre corps non seulement élimine les déchets, mais accélère également votre métabolisme et vous fait perdre de la graisse autour du ventre (et partout ailleurs).

Conseil 3 – Faire des exercices cardiovasculaires

Les exercices cardiovasculaires sont parfaits pour perdre du poids. Même si vous ne vous concentrez pas sur une zone spécifique, avec des entraînements cardio vous remarquerez que vous perdez du poids partout en même temps. Ne soyez pas déçu si vous ne voyez pas de changements uniquement au niveau du ventre, cela viendra avec le temps. La cohérence est la clé pour avoir des résultats avec les exercices cardio.

Conseil 4 – Faites des exercices pour vos abdominaux

Bien que les exercices abdominaux seuls ne vous donneront pas un  ventre plat, ils vont developper des muscles sous la graisse. Une fois que vous brûler la graisse grâce à d’autres techniques, vos abdominaux commenceront à se montrer, et les abdos en tablette vous donneront  le corps désiré, beau et mince. Les exercices abdominaux aident aussi à renforcer votre dos. De cette façon, vous pouvez faire plus d’exercices, augmenter votre intensité et être plus fort en général.

Certains des meilleurs exercices pour les abdominaux sont: sit-up, sit-up inverse et les torsions maçon twists.

Comment faire Mason Twists

Vous pouvez les faire plus vite que dans la vidéo ci-dessous. Une fois que votre cœur devient plus fort, vous pouvez faire environ 60 tours de maçon en 1 minute. Bonne chance ?

Conseil 5 – Faire des exercices d’endurance

Bien que la plupart des gens pensent que l’entraînement et la résistance au poids ne peuvent pas aider à réduire le tour de ventre, ils jouent un rôle important dans la réduction des graisses. La plupart des femmes ne font pas d’entraînement de résistance. Si vous êtes l’une d’entre elles, alors je vous conseille de commencer dès aujourd’hui. L’entraînement de résistance peut se faire avec des poids, des bandes de résistance ou seulement avec le poids de votre corps (p. ex. les flexions).

Comment réduire la graisse du ventre? Comme vos muscles sont cassés par l’exercice, ils devront être reconstruits. Le processus de reconstruction nécessite beaucoup d’énergie, de calories et d’autres éléments nutritifs; par conséquent, votre corps brûlera plus de calories tout au long de la journée. Vous obtiendrez un double avantage: construire des muscles et brûler les graisses rapidement.

Conseil 6 – Prenez note de ce que vous mangez

Même si vous faites de l’exercice physique et buvez de l’eau, il est important de garder une liste des aliments que vous mangez. Lorsque nous n’avons pas de plan, il est plus facile de dérailler et de manger des calories supplémentaires dans la malbouffe.

Si vous avez du mal à ne pas grignoter pendant la journée au travail, apportez des collations avec vous. Vous pouvez découper des concombres et ajouter des tomates cerises pour une collation santé au boulot. Ajoutez des amandes crues et vous obtiendrezdes protéines supplémentaires dans votre alimentation.

Arrêtez la restauration rapide. Avec un plan, vous n’aurez pas à recourir à la malbouffe.

Lisez mon avis sur La Diète 3 semaines

Conseil 7 – Faites de 4 à 6 repas par jour

La plupart des gens ont l’habitude de manger 3 fois par jour – petit déjeuner, déjeuner et dîner. Certaines personnes sautent le petit-déjeuner et prennent un grand déjeuner et un grand dîner. Ce type d’habitudes alimentaires n’aident pas à avoir un ventre plat. Lorsque nous ne mangeons pas au moins 4-6 fois par jour, notre métabolisme ralentit et notre corps commence à retenir les cellules graisseuses.

Mangez de petits repas tout au long de la journée et vous remarquerez que vous aurez plus d’énergie, vous n’aurez plus faim et vous commencerez à perdre du poids autour du ventre.

10 conseil pour perdre du ventre

Conseil 8 – Eliminez une junk food par mois

La malbouffe rend difficile la perte de graisse, autour du ventre et en général. Engagez-vous à éliminer une malbouffe (ou une boisson) par mois. Vous verrez comment, dans un laps de temps donné, vous serez en mesure de réduire le nombre de mauvais aliments sans lesquels vous pensez ne pas pouvoir vivre. Pouvez-vous renoncer aux sodas pendant un mois? Et aux beignets? ou aux frites?

Au fur et à mesure que vos habitudes alimentaires changent, votre palais aussi. Vous n’aurez plus envie de manger des déchets et, dans bien des cas, votre estomac les rejettera directement. Ne vous attachez pas à la malbouffe que vous mangez maintenant, ça ne vous fait pas de bien. Au fil du temps, votre corps deviendra votre temple, appréciez-le.

Conseil 9 – Restez cohérent

La cohérence est la clé pour obtenir un ventre plat. Ne vous attendez pas à y arriver si vous n’êtes pas cohérent avec votre routine d’entraînement et à vos habitudes alimentaires saines. Bien sûr, cela peut être un peu intimidant au début, mais avec le temps, vous vous habituerez au nouveau style de vie et pourrez atteindre votre objectif.

Pensez-y… souffrez-vous davantage de ne pas avoir un ventre plat et un corps sain ou souffrez-vous plus quand vous devez faire de petits sacrifices pour être mieux? Si vous changez pas, rien ne changera.

Conseil 10 – Ne jamais abandonner

10 conseils pour perdre du ventre et avoir un ventre plat

Enfin, n’arrêtez jamais d’essayer. Parfois, on tombe tous bien bas. Il suffit de réaliser que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait. Ne vous en voulez pas pour ça. Continuez à avancer. Chaque jour est un nouveau départ. La culpabilité ne vous mènera nulle part. Soyez heureux de vos progrès et de vos résultats.

Achetez un livre de motivation et lisez-le tous les jours pour rester motivé à aller de l’avant. Demandez à un ami de sd’entraîner avec vous, cela vous aidera pas mal. Il y a beaucoup de choses que vous  pouvez faire. Rappelez-vous – N’arrêtez pas d’essayer!

Comment perdre 5 kilos en 3 semaines de régime alimentaire?
Compléments alimentaires - Oui ou non

Exprimez-vous !

*

TOUT CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU SACHES !LA DIÈTE 3 SEMAINES