Compléments alimentaires – Oui ou non

Avons-nous vraiment besoin de prendre des vitamines et des compléments alimentaires pour être en bonne santé?

L’utilisation de compléments alimentaires est souvent controversée. Beaucoup de gens disent que les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires parce qu’ils se trouvent dans de nombreux aliments. D’autres affirment que les vitamines et les suppléments alimentaires sont essentiels à un mode de vie sain parce que les aliments conventionnels ne fournissent plus une bonne nutrition dans la plupart des ménages. Ici, je présente quelques faits sur la nutrition complémentaire et comment vous pouvez l’utiliser dans votre vie quotidienne, ainsi que le système diète 3 semaines.

vitamines et mineraux

Principes de base des vitamines et des minéraux

Aujourd’hui, nous pouvons trouver des compléments alimentaires de A-Z sur les étagères des magasins et il peut être très déroutant de comprendre quels suppléments sont nécessaires pour tout le monde et ceux qui sont nécessaires seulement dans certaines conditions. Vous trouverez ci-dessous la liste des suppléments alimentaires essentiels et des minéraux qui sont indispensables dans notre alimentation quotidienne et les aliments qui en contiennent:

Vitamine A: elle prévient les problèmes oculaires, favorise un système immunitaire sain, préserve la santé de la peau. La vitamine A se trouve dans le lait, les oeufs, les légumes oranges ou vert foncé (patate douce et citrouille) ou les fruits orange (melon et mangue).

Vitamine C: elle forme du collagène pour garder les cellules unies. Elle est essentiel pour la santé des os, des dents, des gencives et des vaisseaux sanguins. Elle aide à la cicatrisation des plaies et contribue au fonctionnement du cerveau. La vitamine C se trouve dans les oranges, les baies, les tomates, le brocoli et beaucoup d’autres fruits et légumes.

Calcium: impératif pour la fonction musculaire, la transmission nerveuse, la signalisation intracellulaire et la sécrétion hormonale. Le calcium se trouve dans le lait, le yogourt, le fromage et le tofu.

Vitamine D: elle aide à garder les os solides. La vitamine D se trouve dans les poissons, le lait et les céréales (où la vitamine D est ajoutée).

Vitamine B6: elle aide à la réaction enzymatique pendant le métabolisme. La vitamine B6 se trouve dans les volailles, les poissons et les pommes de terre.

Vitamine B12: elle maintient les nerfs et les cellules sanguines du corps en bonne santé et aide à la création de l’ADN. La vitamine B12 se trouve dans le foie, les palourdes et les produits laitiers.

Magnésium: il aide à maintenir le fonctionnement normal des muscles et des nerfs, à maintenir une fréquence cardiaque constante, à maintenir un système immunitaire sain, à maintenir des os solides, à réguler la glycémie et à favoriser une tension artérielle normale. Le magnésium se trouve dans les légumes, les légumineuses, les noix et les céréales.

Potassium: il est nécessaire au bon fonctionnement du cœur, des reins, des muscles, des nerfs et du système digestif. Le potassium se trouve dans les bananes, le melon, les raisins secs, les haricots, les betteraves.

Les acides gras omega-3: ils contrôlent la coagulation sanguine et la formation de membranes cellulaires dans le cerveau. Puisque notre corps ne peut pas produire d’oméga-3, nous devons les obtenir par la nourriture. Les acides gras oméga-3 se trouvent dans le saumon et d’autres poissons, les graines de lin, l’huile de canola et les noix.

Chrome: important pour le métabolisme. Le chrome se trouve en petites quantités dans la plupart des aliments comme les céréales, les viandes, les fruits et les légumes

Acide folique: nécessaire à la production de nouvelles cellules et à la fabrication d’ADN et d’ARN. Nécessaire pour le métabolisme des protéines. L’acide folique se trouve dans les feuilles vertes, les fruits, les légumineuses et les grains entiers.

Trois bonnes raisons pour lesquelles prendre un complément alimentaire est impératif dans un mode de vie sain

Complément alimentaire utilisés pour compenser notre mauvaise alimentation

L’une des principales raisons pour lesquelles nos aliments ne nous fournissent pas tous les nutriments dont nous avons besoincompléments alimentaires - Oui ou non
est que, franchement, la plupart des gens ne mangent pas d’aliments sains. La consommation de boissons gazeuses, des hamburgers dans un fast-food ou de fritures est très malsaine. Les gens remplissent leur corps de sucres, de graisses et de calories inutiles qui les rendent vraiment malades. Le fait d’avoir des fast-foods, des cafés et des restaurants à chaque coin de rue n’aide. La plupart des gens mangent rarement des fruits, des légumes et du poisson.

Les complémentaires utilisés pour compenser les aliments sains pauvres en nutriments

Certaines personnes disent qu’elles ne mangent que des aliments sains et qu’elles intègrent beaucoup de fruits et de légumes dans leur alimentation. C’est formidable de suivre un plan nutritionnel propre, mais il se peut que vous n’obteniez pas assez de vitamines et de minéraux essentiels. Contrairement à ce qui se passait il y a un siècle, notre sol, notre air et notre eau sont très pollués. Cela signifie que les plantes qui nous fournissent notre nourriture ne reçoivent pas une nutrition adéquate, de sorte que les aliments conventionnels n’ont tout simplement pas tous les éléments nutritifs nécessaires à un mode de vie sain. En plus de ne pas être nutritifs, la plupart des fruits et des légumes sont arrosés de produits chimiques pour éloigner les insectes et leur donner une apparence plus fraîche. Je ne vais même pas aborder ici la question des aliments génétiquement modifiés, mais ils peuvent être très dangereux pour la santé. Il est recommandé d’acheter des aliments biologiques.

Les complément alimentaire utilisés pour compenser de petites quantités de suppléments et de minéraux dans certains aliments ou pour les personnes allergiques

Enfin, certaines vitamines et certains minéraux nécessaires à un mode de vie sain se retrouvent en très petites quantités dans les aliments que nous consommons quotidiennement et doivent être complétés afin d’atteindre un mode de vie sain. De plus, les personnes qui n’aiment pas manger du poisson ou qui peuvent être allergiques aux noix, aux produits laitiers, etc. ne peuvent tout simplement pas obtenir les éléments nutritifs dans leur alimentation. Le plus triste, c’est que de nombreux bébés naissent avec une série d’allergies et ne reçoivent pas une alimentation adéquate dès le début de leur vie.

Dix conseils pour perdre du ventre (et avoir un ventre plat)
Meilleures citations de motivation sportive

Exprimez-vous !

*

TOUT CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU SACHES !LA DIÈTE 3 SEMAINES